Née aux Bermudes, élevée en Irlande et maintenant fière Sherbrookoise, l’unique Bermuda (aka Dominique Claire Gagnon) partage aujourd’hui « Welcome to Bermuda », premier extrait de Bermudababes, nouvel EP à saveur de Girlband et Girlpower début 2000 qui paraîtra le 10 mai.

Avec des influences assumées des Spices Girls et Destiny’s Child, infusée de vibes chill, de lâchez prise et de mom-powerment, « Welcome to Bermuda » est une aventure épique dans les terres mystérieuses du triangle des Bermudes. Une chanson qui propulse immanquablement vers le plancher de danse autant qu’au 5@7 chic et bon goût, pour siroter un daiquiri avec les girls. Bermuda incarne les mères milléniales, inspirée par les femmes d’aujourd’hui.

Le nouvel EP Bermudababes fait de la limonade avec des citrons : Bermuda a surmonté une dépression post-partum grâce au soutien de son entourage. Le résultat? Quatre chansons de mom-powerment rassembleuses, lumineuses et festives. Pour la première fois, Bermuda co-signe la réalisation avec son complice Alex Lapointe (The Brooks).

Pour célébrer l’esprit du girl power, elle s’est associée à un groupe de femmes talentueuses : Nadia Hawa Baldé (HAWA B), Mariko Durand (Mariko) et Mélissa Pacifico. Elle est également entouréée de ses musiciens fidèles : Alexandre Lapointe, Maxime Bellavance, Jean-Sébastien Chouinard et Daniel Thouin.

Bermuda

bermudamusique.com

Cliquer sur l’image pour écouter le nouveau single


Ariane Zita

Cliquer sur l’image pour écouter l’album Beige

Ariane Zita est auteure, compositrice et interprète, passionnée de contradictions et de paradoxes qui aime contraster le fond et la forme.

En 2012, paraît son premier EP homonyme aux consonances country-folk. Remarquée par l’agence de spectacles montréalaise Dare To Care, cela lui permet d’avoir des dates aux quatre coins du Québec, en Allemagne, Islande et Pologne. Réalisé par Howard Bilerman (Cœur de pirate, Basia Bulat, Arcade Fire), son premier album Oui mais non, opus doux-amer aux sonorités pop, rock et folk, paraît fin 2015.

L’année 2016 est synonyme de visibilité : Soyons sauvages est retenue pour une publicité Choix du président tandis que Mon cadeau c’est toi est choisie par Telus. Elle fait les premières parties des Sœurs Boulay, Cœur de pirate, Kandle, Antoine Gratton, Brigitte (France), Declan McKenna (Royaume-Uni) et Katie Moore et grâce à la bourse Sodexport pour le rayonnement de la culture à l’étranger, Ariane Zita se produit en Europe avec l'artiste allemand John Allen. Dans le même temps, elle est choisie pour être l’artiste musicale du Löle White Tour à Montréal et Toronto.

Ariane Zita lance le EP J’espère que tu vas mieux en juin 2018, dans le cadre des Francos de Montréal. Orné de textes sombres, personnels et arborant un son complètement renouvelé, cet opus fait table rase avec ses racines folk et country et pave la voie à l’album à paraître le 21 février 2020.


Originaire de Lac-Mégantic et après la « tragédie », Marie-Onile se consacre à la musique en multipliant les spectacles pour animer sa ville tant aimée. En 2013, elle chante l’hymne nationale au Centre Bell lors d'un match des Canadiens de Montréal. 

En 2014, elle participe à La Voix dans l’équipe de Louis-Jean Cormier. Suite à cela son désir d’écrire et composer devient bien très présent. 

Diplômée de l’École Nationale de la chanson de Granby en 2015, elle travaille sur l’écriture de ses chansons avec les conseils de Vincent Vallières, Robert Léger, Marie-Claire Séguin et Ariane Vaillancourt.

Elle participe au Festival International de la chanson de Granby 2016 jusqu’aux demi-finales. Elle lance son premier album Morceaux de verre ce printemps.

​Elle reçoit un bel accueil en radio avec Le néant des congés classée plusieurs semaines 3e dans le palmarès Franco Country de SiriusXM et Amour Éparpillé 3e du palmarès de Stingray music (Top Détente).

L'été 2017, elle fait l’expérience des chemins d’écriture de Tadoussac et se retrouve finaliste pour la 7e édition du concours Sherbrooklyn 107,7 FM.

​À l'automne 2019, Iris pollués (2e album) sort et reçoit un bel accueil, notamment avec une écoute intégrale sur Ici Musique.

Marie onile